vendredi 14 octobre 2011

Infobésité et crise de foie virtuelle

oaw ! j'avais décroché depuis cet été de la toile sociale..... parce qu'entre IRL et URL, il fallait choisir et j'ai choisi la real life et ses contingences. Maintenant que les choses tendent à s'organiser dans ma nouvelle nouvelle vie, après n'avoir fait que survoler les gisements d'information s'accumulant chaque seconde, d'un oeil distrait mais néanmoins intéressé par certains mots clés de type "mobile" "notoriété" "expérience client", je relis depuis peu (... le tout mis bout à bout : quelques heures ?....) d'un oeil moins compassé les flux et les reflux qui font vivre le web.

OAW !!! J'avais oublié les 10 conseils ...... 15 façons de......... 101 outils pour..... AU SECOUUUUUUUUUUUUURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A croire que, sur le web aussi, on aurait tendance à vouloir prendre le consommateur pour un être manipulable dénué de jugement propre.


Je pense que, finalement, je risque de donner raison à Seth Godin alors que j'alertais dessus plusieurs fois dans ce blog et  : je vais faire comme beaucoup, me mettre en sous-marin version silo et ne lire que les auteurs que j'aurai choisi de lire... Est-ce pour cela qu'internet a été créé ? Bien sûr que non. C'était un outil de partage formidable à l'origine. Tous les marketeurs (dont je suis), les commerciaux et autres volontaires ont mis leur empreinte sur la toile pour en faire ce qu'elle est devenue aujourd'hui : un monde de silos où les gens finissent par se retrouver en tribus.


Peut-on faire un retour en arrière ? Je lance un message à tous ceux qui, une fois il y a longtemps, ont lu que ce qui marchait sur le web c'était "les 12 travaux de......." "les 100 recettes pour......"  : derrière le web 2.0, il y a des gens, des vrais, qui ont -encore- leur jugement propre.... Vous aurez plus d'engagement en cherchant la sincérité et l'éthique. Et si on essayait ensemble, maintenant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!