mardi 16 novembre 2010

U2

Je suis en train de redécouvrir quelques albums de U2, avec un zoom spécial sur : "If God will send his angels" et "How to dismantle an atomic bomb".

Vous disiez ? Oui, je suis d'accord, c'est tout simplement... atomique. Pendant que l'un vous transporte au Ciel, l'autre vous met dans un état second, pour ne pas dire en transe.

Si vous voulez vraiment vous mettre dans l'ambiance de cette expérience, ce sont les albums qu'il faut écouter.... le rendu n'est pas du tout identique à une sélection de morceaux, aussi bonne soit-elle (merci, merci ;-)). J'avoue que, habituellement je n'écoute pas forcément un album en entier, mais plutôt des morceaux choisis mais ces deux-là, aie aie aie. Rien ne peut être enlevé.

Ici, vous n'aurez droit qu'à une sélection. J'ai même poussé le concept jusqu'à essayer de trouver des versions sympathiques ou pas trop connues (ça dépend desquelles et ça dépend de votre degré d'addiction à U2 bien sûr). J'espère que vous passerez un bon moment musical !


Original of the Species

bon... désolée, c'est YouTube qui ne veut pas que vous visionnez la vidéo en-dehors de son site. Allez-y quand même, ne jouez pas les rebelles, ça vaut vraiment le coup !

Sometime you can't make it on your own



U2 et Willie Nelson enregistrant la version originale de "Slow Dancing"



Two shots of happy, one shot of sad



et comment ne pas terminer avec...


je préfère la version du CD "If God will send his angels", mais bon... je ne l'ai pas trouvée en version à écouter online, "comme ça".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!