jeudi 11 novembre 2010

Soooooooooooo good : le Court Bouillon, à Paris 15

Il y a peu, j'ai été invitée dans un restaurant absolument incroyable. C'est très bon, c'est pas loin, c'est dans le 15e arrondissement de Paris.


Après une mise en bouche d'une grande finesse, j'ai pu déguster des ravioles de langoustine, puis un filet de boeuf au foie gras... J'hésitais avec l'assiette de noix de Saint-Jacques, mais, comment dire... je me suis laissée guider dans le choix... Je ne suis pas une grande fan de viande, et pourtant... j'ai trouvé ce filet fondant à souhait, avec un foie gras poêlé absolument merveilleux et, en accompagnement, une cassolette de gratin dauphinois définitivement exquise. Je le souligne car, pour la grenobloise que je suis, il est difficile pour ne pas dire impossible de rivaliser avec ma grand-mère dont c'était la spécialité.

Nos estomacs rassasiés ne pouvaient pas découvrir un autre met, j'ai dû décliner à regret le dessert agrémenté de caramel au beurre salé (tout petit péché mignon pour moi). Notre hôte nous a cependant apporté des petites tartelettes au chocolat, accompagnant une mousse de lait et son coulis de fruits rouges... un vrai régal.


Tenu par un ancien cuisinier du Ritz et son épouse, papilles et narines se régalent des mets délicieux qui se succèdent, de la mise en bouche au dessert, en passant par une carte des vins très fournie !... Sans oublier l'atmosphère chaleureuse, le sourire et l'amabilité de chacun, ce qui est plutôt une excellente nouvelle, car la qualité du service accompagne de façon parfaite la qualité des plats.

Bardé de références, ce restaurant reste à des prix très abordables ! Si-Si !! Sans compter qu'il dispose d'un salon privé de 30 personnes et qu'il peut être totalement privatisé. Courez vite le découvrir pour émerveiller amis, papilles et narines. (mieux vaut réserver avant pour "être sûr" de ne pas attendre). Si vous hésitez à aller vous perdre au fin fond du 15e arrondissement (ce n'est pas très loin du prochain bien restauré Centre Beaugrenelle...), allez visiter leur site internet. Ils sont référencés Pudlo 2010, lafourchette.com, Guide Rouge.... N'attendez plus !

Au 51 rue du Théâtre (Paris 15), le Court-Bouillon, c'est trop bon ! Je vous invite à essayer... et revenir ici m'en dire des nouvelles ;-) Mister Bee, merci pour cette charmante invitation et de nous avoir fait découvrir cet incontournable endroit. Vous, vous traversez la Seine pour y aller et c'est d'autant plus remarquable. ;-)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!