mardi 26 octobre 2010

Pointscommuns

Non non, ce n'est pas ce que vous croyez !

Ce site est absolument génial : il est né de l'idée que les gens peuvent se rencontrer par affinités culturelles. Bien moins stressant qu'un "site de rencontre" classique, pour ceux qui espèrent, par là, pourquoi pas, trouver l'âme soeur. Très sympa pour ceux qui souhaitent faire de nouvelles rencontres sans forcément que ça aille plus loin... suivez mon regard.

Le principe est simple
- vous souhaitez faire une activité culturelle, mais pas seul(e) ou y inviter du monde. Vous allez sur pointscommuns, postez votre événement et y viennent ceux de la communauté qui sont intéressés.
- vous êtes un peu déprimé ou avez envie de sortir, mais ne savez pas quoi faire. Vous allez sur pointscommuns, regardez ce qui se fait à la date qui vous intéresse, près de chez vous et, si ça vous intéresse, vous y allez.

Facile, non ?

Le gros hic que je vois à ce site, tel qu'il se présente aujourd'hui
Il y a quelques mois, c'était uniquement un site postant les activités culturelles des uns et des autres... Et c'était vraiment génial et dans une ambiance "bon enfant". Maintenant, en première page, ils ont un bloc pour les "rencontres" dans le sens "site de rencontres". Et quand on regarde les "meilleurs commentaires de la semaine", c'est tourné rencontres au sens "sites de rencontre" en beaucoup plus voyeur, puisque les commentaires sont visibles par tous.

Je trouve cela dommage, l'idée des affinités culturelles affichées était originale et novatrice, ouverte à une cible non targetée dans les sites de rencontre classiques. Aaaaaaaaaaah, pointscommuns, vous avez oublié votre intuition première et je trouve que vous passez à côté de quelque chose d'unique et à forte valeur ajoutée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de réagir ? Cet espace est le vôtre.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Voilà : c'est fait.
Un grand MERCI !!!!